Afin de valider vos transactions, votre client devra valider un 3DSecure sur son téléphone. Voici la procédure de validation.

Si vous souhaitez savoir pourquoi il est nécessaire de valider un 3DSecure à chaque transaction. Vous pouvez retrouver notre article sur la DSP2 en cliquant ici.

Afin de valider une transaction sur Easytransac, il est obligatoire pour le client de valider son authentification 3DSecure sur son application bancaire ou par un lien provenant de sa banque par sms.

Lorsque vous avez défini la somme de la transaction et entré les informations de votre client sur l’application Easytransac, une page demandant une authentification du client par 3DSecure va apparaître sur l’application.

Cette page se génère en fonction de la banque du client il est donc possible qu’elle soit différente d’une transaction à une autre.

validation 3ds lcl  validation 3ds client 1

Le client doit ensuite valider la transaction directement sur son application bancaire ou en cliquant sur le lien reçu par sms.

Il est possible qu’il y ait une seconde étape avec une dernière demande de validation en fonction des banques. Il ne faut donc pas que le client quitte son application bancaire avant la validation totale du 3DSecure (qui doit normalement valider la transaction sur l’application).

 validation 3ds client    Image1