.
Il peut arriver que durant son développement votre entreprise ait à changer de statut.
Si vous êtes dans ce cas-là, la procédure à réaliser est la suivante :

Etape 1  : Création d’un nouveau compte Easytransac.

Pour recréer un compte, il vous suffit d’aller sur notre site en cliquant ici.

Puis vous devez remplir le formulaire avec vos informations. Attention : l’adresse mail utilisée lors de votre première inscription ne sera pas utilisable tel quel. Pour pouvoir recevoir les mails liés à ce compte Easytransac sur votre adresse mail professionnel, il suffira de retaper votre mail professionnel et d’ajouter +1 avant le @ comme sur l’exemple ci-joint.

Etape 2 : Fournir les documents nécessaires à votre nouveau statut afin de valider votre nouveau compte.

Remplissez ensuite le reste des informations sur votre entreprise dans les 4 rubriques comme lors de la création de votre premier compte :

  • Gérant/entreprise
  • Adresse de l’entreprise
  • Activité de l’entreprise
  • Information bancaire

Pour plus de détails concernant l’inscription vous pouvez consulter notre article dédié en cliquant ici.

La dernière étape consiste à déposer vos documents. Dans l’exemple, ci-joint, les documents demandés sont ceux pour une société. Les documents peuvent être différents en fonction du statut de l’entreprise.

Etape 3 : Envoyer tous les fonds de votre premier compte vers votre compte professionnel.

Allez dans la rubrique Comptabilité>Virements>Demander un virement, puis virez les fonds restants uniquement quand votre deuxième compte sera validé. Veillez à ce que votre premier compte n’ait plus d’entrée d’argent.

Etape 4  : Supprimer votre premier compte.

Enfin, lorsque votre nouveau compte est fonctionnel et que vous avez transféré vos fonds sur celui-ci. Rendez vous sur votre ancien compte dans la rubrique Mon compte>Mes paramètres>Sécurité, descendez en bas de la page et cliquez sur le bouton “Supprimer toutes mes données”.