Vous n’avez pas reçu votre virement et vous souhaitez savoir pourquoi ?

Si vous ne recevez pas votre virement, vérifiez que votre compte est complet (documents et informations à jour) et que vous avez bien entré votre code de validation reçu par voie postale (si vous êtes concernés).

Votre premier virement peut prendre du temps, car il dépend de l’acceptation de votre dossier d’inscription auprès de notre banque acquéreuse. Des documents complémentaires pourront par ailleurs vous être demandés en cas de refus temporaire.

Pensez aussi à vérifier les paramètres suivants :

  • Rendez-vous dans la rubrique Comptabilité > Virements puis vérifiez si votre virement est bien parti.
 
  • Si votre virement est parti, il faut compter en moyenne 2 à 3 jours ouvrés pour qu’il arrive sur votre compte bancaire. Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps en fonction du délai de traitement des banques.
 
  • Dans le cas où le virement n’est pas parti, vérifiez dans la rubrique Mon compte > Informations bancaires que vos virements soient bien paramétrés. Deux paramètres influent sur vos virements : Comportement des virements (automatique ou manuel) et la fréquence de vos virements (uniquement si automatique).
 

Lors de l’activation des prélèvements SEPA (SDD), le délai de virement de vos fonds passe automatiquement à 14 jours. Ces 14 jours de caution correspondent à la durée maximale de vérification nécessaire pour la validation de l’encaissement par les banques. Sous certaines conditions, ce délai peut être diminué. Vous pouvez contacter notre support pour en savoir plus.

Les virements peuvent parfois échouer, lorsque cela arrive, vous recevez un email détaillant la date et l’heure de la tentative de virement ainsi que la raison de l’échec.


Voici la liste des raisons potentielles d’échecs ainsi que les solutions pour y remédier :

  • Justifications incomplètes : cette erreur apparait lorsqu’il manque des documents sur votre compte. Pour y remédier, connectez-vous à votre espace client : une bannière en haut de la page d’accueil devrait vous informer de la procédure à suivre.

  • Erreur de la banque : cette erreur regroupe un ensemble d’erreurs techniques survenues entre la banque du client et nos services. Veuillez nous contacter si cela arrive.

  • Activité non renseignée : cette erreur apparait lorsqu’il manque des informations sur votre compte. Pour y remédier, connectez-vous à votre espace client : une bannière en haut de la page d’accueil devrait vous informer de la procédure à suivre.